Les habitants de la localité de Taïcha, un bourg situé dans la commune de Dirah ( extrême sud de Bouira), vont bientôt être raccordés au réseau de gaz naturel.
Ainsi et selon les services de la direction de distribution ( DD) de Bouira, les travaux de raccordement ont été lancés récemment. En effet et selon Mlle Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira, le coup d’envoi a été donné pour la réalisation de 18 km de réseau de gaz naturel qui permettra à 73 foyers de bénéficier de cette énergie indispensable et de profiter de son confort notamment en hiver.
Dans le détail, Mlle Benyoucef expliquera que ce projet, auquel une enveloppe financière de 18 millions de dinars a été allouée, entre cadre de la concrétisation du programmes établis par monsieur le wali de la wilaya de Bouira notamment le programme CGSCL (Caisse de garantie et de solidarité des autorités locales) dans sa partie relative au raccordement au réseau du gaz naturel des régions isolées.
Par ailleurs et selon la même source, la région de Taicha, a bénéficié au début du mois de juillet en cours, de la mise en service du réseau de l’électricité. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme CGSCL et qui a coûté une enveloppe financière à hauteur de 21 millions de dinars.
R.B