Le ministère de l’Éducation nationale poursuit toutes les mesures prises pour assurer aux élèves une place pédagogique.
Ainsi et après que la rentrée scolaire qui a eu lieu le 21 septembre dans des conditions optimales, le département de Mohamed Seghir Saâoudi œuvre la période de la réintégration des élèves exclus des enseignements moyen et secondaire.
La date butoir fixée
En effet et dans un communiqué du ministère vient d’annoncer aux parents qu’ils doivent faire cette demande sur la plate-forme numérique qui leur est dédiée https://awlyaa.education.dz du 24 septembre au 4 octobre 2025 à minuit . Pour les parents ne possédant pas de compte sur la plate-forme, ils sont invités à le faire en vue de bénéficier de toutes les offres sur ce site dont la demande de cette réintégration.
Le communiqué a indiqué que les résultats de ces réintégrations seront connus le 8 octobre sur la dite plate-forme et dans les établissements scolaires. Les élèves dont les recours sont accordés devront rejoindre leurs établissements le 9 octobre. Aucun élève ne sera accepté après le 13 octobre 2025. Le document a évoqué aussi le cas des élèves non acceptés dans leurs établissements d’origine. À ce sujet, le communiqué a informé les parents que les demandes seront étudiées au niveau des directions de l’éducation et que les résultats seront annoncés le 13 octobre et le . Les élèves dont les établissements scolaires d’accueil sont connus devront rejoindre leurs établissements au plus tard le 19 octobre 2025 sinon ils seront rayés des listes.
