Les autorités ambitionnent de porter à 150 le nombre des pays importateurs des dattes algériennes d’ici à fin 2024, avec une valeur globale de pas moins de 250 millions de dollars.
À cet effet, elles organisent le Salon International des dattes en Algérie, sous le slogan : « Nos dattes…« authenticité et économie durable », qui se tiendra du 15 au 18 novembre 2023 au Palais des Expositions des Pins Maritime, a annoncé ce mercredi 8 novembre, un communiqué du ministère de l’Agriculture.
Ainsi, cette manifestation, laquelle sera organisée par la Chambre nationale d’agriculture, en coopération avec l’Organisation Arabe pour le Développement Agricole, vise à mettre en évidence l’importance de la filière datte en tant que ressource économique importante, ainsi qu’à faire connaître les richesses algériennes de diverses natures et types.
Cet événement International, lequel s’étalera sur trois jours, verra la participation de plus de 150 exposants, dont des stockeurs, des conditionneurs, des transformateurs et des exportateurs.
Il est à noter que ce salon cherche à valoriser le produit aux dattes, notamment Deglet Nour, qui est de grande qualité et de renommée internationale.
En outre, le communiqué du département de d’Abdelhafidh Henni, insiste sur la présence de plusieurs spécialistes, experts, professeurs et chercheurs, dans le but d’échanger sur plusieurs sujets liés au développement de cette filière.
R.B