Sonatrach 1

Sonatrach et Eni renforcent leur partenariat énergétique en Algérie

Dans le cadre de sa participation à la réunion annuelle de la société Baker Hughes à Florence, en Italie, Rachid Hachichi, PDG du groupe Sonatrach, a poursuivi ses consultations stratégiques en tenant une série de réunions de haut niveau avec des acteurs majeurs du secteur énergétique mondial.

Ces rencontres ont été également marquées par la présence du PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, ainsi que de plusieurs cadres dirigeants du groupe.

En effet et selon le communiqué du groupe Sonatrach, M.Hachichi s’est entretenu avec Guido Brusco, Directeur des Opérations pour les Ressources Naturelles chez Eni, où les perspectives de renforcement du partenariat entre les deux parties ont été discutées, notamment en ce qui concerne les projets énergétiques communs en Algérie dans les domaines de l’exploration et de la production d’hydrocarbures, ainsi que du développement des énergies renouvelables.

Accélération des projets en cours

Par ailleurs, le PDG de Sonatrach a également eu des rencontres avec des entreprises spécialisées dans la réalisation de grands projets dans l’industrie gazière, telles que l’entreprise italienne Saipem et la société japonaise JGC.

Enfin, Rachid Hachichi a tenu une réunion avec son homologue de Baker Hughes, Lorenzo Simonelli, au cours de laquelle les deux parties ont fait le point sur l’avancement du projet de renforcement du gisement de Hassi R’Mel – Phase 3 – Étape 2, en insistant sur l’importance de respecter les délais fixés pour ce projet stratégique tout en garantissant les plus hauts niveaux de qualité et de professionnalisme.

Un partenariat stratégique pour l’Algérie

Les discussions lors de cette réunion ont également porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale existantes dans le domaine de la fabrication d’équipements énergétiques, ainsi que sur l’exploration de nouvelles opportunités susceptibles de renforcer le partenariat futur avec Baker Hughes.

Il est à rappeler que Baker Hughes, la société américaine, est un partenaire de Sonatrach à travers ses filiales ALGESCO et APAC, spécialisées dans la fabrication d’équipements industriels et de pièces détachées pour la chaîne de valeur des hydrocarbures, en plus de sa contribution à plusieurs projets de développement vitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger