Bejaia, aura enfin son téléphérique

Téléphérique de Bejaïa : Les annonces du wali ( VIDÉO)

Par RAMDANE BOURAHLA

Lors de son passage sur les ondes de la radio Soummam de Bejaïa, ce mardi 9 janvier, le wali M. Nourredine Kharbouche, a abordé plusieurs sujets liés au développement de cette wilaya.

Parmi les principales annonces du premier magistrat de cette wilaya, il y’en a une qui était attendue par les citoyens de la ville et aussi les touristes qui visitent cette ville féerique : La réalisation d’un téléphérique.

En effet et selon l’intervenant, ce n’est pas un seul projet de téléphérique qui sont en cours d’étude, mais trois. Ainsi et interrogé par notre confrère de la radio locale, le wali Kharbouche, a révélé qu’il existe trois projets de téléphérique au niveau du ministère des Transports et infrastructures de base et ont reçu un avis favorable de la part du département de M. Rakhroukh.

Dans le détail, le premier projet devrait assurer la liaison entre la brise de mer et le phare de Yemma Gouraya. Ce projet, devrait une fois à terme, permettre aux touristes de gagner le mont de Gouraya, sans passer les chemins escarpés et tortueux de cap Carbon.

Quant à la seconde ligne, le wali de Bejaïa fera savoir qu’elle devrait une fois réalisée, permettre de joindre le centre-ville de Bgayeth au quartier de Sidi Ahmed, niché sur les hauteurs de la ville. Sidi Ahmed, est considéré comme étant un quartier populaire et  » populeux », mais qui manque cruellement de moyens de transport.

Enfin et toujours selon l’hôte de la Radio Soummam, la troisième et dernière ligne, elle reliera le centre-ville au nouveau pôle urbain de Sidi Boudraham. La gestion de ces moyens de transport sera confiée à l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger