Par Kocila.T
La ville de Mechtras, au sud-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, abritera dès ce jeudi, 20 juin un événement culturel de haute volée.
En effet, la 17e édition du festival de la musique moderne, à l’initiative de la Maison de jeunes, relevant de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).
Cinq wilayas et douze groupes au menu
Cette rencontre musicale, qui s’étalera sur trois jours, est devenue une tradition. L’activité qui regroupera une douzaine de groupes, est prévue à la maison de jeunes de la même ville.
Ces groupes sont issus de cinq wilayas du pays : de Tizi-Ouzou, Alger, Bouira, Béjaïa et Ain Salah. Selon les organisateurs, trois groupes seront primés à la fin de la manifestation.
Un prix spécial jury prévu
En plus de l’exposition de photos des éditions précédentes, prévue au hall de la maison de jeunes, un concours de musique instrumentale auquel prendront part douze musiciens est prévu le vendredi à 9h.
Suivant le même programme, un atelier choral, une conférence sur la musique moderne, des pédagogiques, une exposition de produits du terroir ont été prévues par les organisateurs qui comptent finir la rencontre, le samedi 22 juin, par un grand gala animé par le jeune Abdenour « Aggaw » et l’un des piliers de la chanson kabyle Abbes Ait R’zine.
K.T