La numérisation des transports publics et plus précisément le transport ferroviaire vient de franchir un nouveau cap en Algérie.
Ainsi, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé, ce mercredi 29 octobre 2025, un service de réservation électronique des billets.
En effet et dans un communiqué rendu public ce jeudi, la SNTF annonce que cette opération concerne désormais l’ensemble de ses lignes longues distances. «Vous pouvez désormais réserver en ligne vos billets de voyage sur les lignes longues distances très facilement via le site officiel de la société nationale de transport ferroviaire», est-il mentionné. Il est utile de rappeler que ce service était en « phase de teste » sur la ligne Alger – Oran – Alger (train de 8h00), dans les deux sens (Alger – Oran) et (Oran – Alger).
Cette mesure, est-il en outre souligné, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, pour l’amélioration du service public, notamment à travers l’adoption de la numérisation et l’utilisation des nouvelles technologies.
