L’Algérie vit depuis quelques jours au rythme des accidents de la route et notamment ceux impliquant des bus de transport de voyageurs.
Le drame d’El Harrach, qui a coûté la vie à 18 personnes et blessé 24 autres, a fait l’effet d’un électrochoc sur l’opinion publique et les autorités.
En dépit des mesures prises et de la prise de conscience collective au sujet de cette hécatombe route, il n’en demeure pas moins que la route continue encore et toujours de faire la triste actualité.
27 blessés à déplorer !
Ainsi, dans la soirée de ce dimanche 25 août 2025, véritable carnage a été évité de justesse à El Kharoub, dans la wilaya de Constantine, où deux bus de transport de voyageurs, sont entrés en collision.
En effet et selon le communiqué de la Protection civile, publié tard dans la nuit du dimanche, le sinistre s’est produit aux alentours de 21h, lorsque de bus se sont percutés à proximité de l’échangeur de Zouaghi Slimane, au niveau de l’autoroute Est-Ouest, reliant Constantine à Alger. D’après la même source, cet énième accident de la circulation, a fait 27 blessés âgés de 65 ans. Ils ont immédiatement transférés au niveau du CHU de Constantine afin d’être pris en charge par les services médicaux.
Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie locale pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.