La sûreté de wilaya de Ghardaïa, vient de mettre hors d’état de nuire un gang spécialisé dans le vol de câbles de cuivre.
Ainsi et suite à une plainte déposée par les services de la Sonelgaz quant à un acte de malveillance ayant touché aux installations électriques dans le K’sar de Bounoura, limitrophe du chef-lieu de wilaya de Ghardaïa, les éléments du service de la police judiciaire de la 2ème sûreté urbaine de Sidi Abbaz, dans la commune de Bounoura ont diligemment déclenchée une enquête qui a aboutit à l’identification et l’arrestation de la bande , responsable de l’agression sur le réseau électrique et le vol de centaines de mètres de câbles en cuivre.
Trois voleurs appréhendés
En effet, constituée de trois (3) éléments, âgés de 29, 31 et 38 ans, la bande a été neutralisée dans le quartier même où s’est déroulé le vol, à savoir à Berriche. Arrêtés et conduits au siège de la 2ème sûreté urbaine de Sidi Abbaz pour audition, ils ont avoué leur méfait et révélé le lieu où ils ont dissimulés leur butin du vol.
Sur ce, et munis d’une autorisation de perquisition délivrée par le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa, les policiers ont découvert et récupérés à l’intérieur des domiciles des trois chapardeurs, pas moins de 720 mètres linéaires de câbles en cuivre, butin du vol commis sur le réseau électrique de leur quartier d’habitation.
Enfin, présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa qui les a déférés devant le magistrat instructeur qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, ils ont été incarcérés à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaïa pour vols et destruction de biens publics.
