L’opération de réception de bus importés auprès de la Chine et l’Allemagne se poursuit en Algérie.
Ainsi, ce vendredi 6 février 2026, la Direction des industries militaires du ministère de la Défense nationale (MDN), vient d’annoncer la réception d’un nouveau quota de bus, entrant dans le cadre du renouvellement du parc national de bus.
En effet et dans un communiqué rendu public ce vendredi, le MDN annonce la réception de la troisième cargaison de bus, comprenant 134 véhicules de différents types. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme global portant sur l’importation de 6 800 bus auprès de partenaires étrangers, notamment de Chine et d’Allemagne. La même source, note que cette opération, fait l’objet d’un «suivi personnel» de la part du général d’armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire.
À titre indicatif, le port de Djen Djen à Jijel a accueilli, mardi dernier, une livraison de 380 bus, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant l’importation de 10 000 nouveaux bus destinés à moderniser le parc national de transport des voyageurs.
