Les accidents liés à l’utilisation du gaz font des ravages en Algérie.
En moins de 72h, dix personnes ont trouvé la mort après avoir inhalé du gaz de monoxyde de carbone. Néanmoins, le gaz CO n’est pas l’unique facteur et le drame qui s’est produit ce samedi soir à Médéa en atteste.
Ainsi, la paisible bourgade de Belghouati, relevant de la commune de Boughezoul au nord-est de Médéa, a été secouée par un tragique accident lié à une fuite de gaz à partir d’une bonbonne de gaz butane.
Trois morts et quatre blessés à déplorer
En effet et selon les services de la Protection civile locale, une explosion lié à une bonbonne de gaz butane, a couté la vie à trois personnes d’une même famille et blessé quatre autres. Les sapeurs-pompiers, sont intervenus aux alentours de 20h22 lorsqu’une assourdissant explosion s’est produite dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble situé dans le quartier de Belghouati.
L’incident a causé la mort de deux femmes âgées de 50 et 90 ans et une fillette âgée de 6 ans. Leurs corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital local. Quant aux blessés, âgées de 1 à 57 ans, brûlés à divers degrés, ils ont été acheminés vers les services des urgences. Les services de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet énième drame lié au gaz.
