Le groupe Stellantis Algérie, vient de donner des nouvelles concernant es travaux d’extension de l’usine Fiat Algérie, basée à Oran et plus précisément au niveau de la zone industrielle de Tafraoui.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mercredi 16 juillet 2025, le groupe Fiat indique que cette extension est en « bonne voie », conformément au calendrier fixé par les autorités publiques, puisque le taux d’avancement atteint les 85%, est-il mentionné.
Une « phase clé » pour Fiat
En effet et selon le communiqué du groupe Stellantis Algérie, ce dernier accélère l’extension de son site industriel à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, est-il souligné dans ledit document. Le groupe Stellantis Algérie mentionne que cette extension laquelle a atteint les 85% permettra d’accroître la capacité de production et le taux d’intégration locale de l’usine.
Cette étape marque une phase clé dans le déploiement de notre projet industriel en Algérie, qui repose sur une montée en puissance progressive des capacités de production et du niveau d’intégration locale de l’usine Fiat », souligne Stellantis dans son communiqué.




Cap sur le taux d’intégration
En outre, le groupe a également investi dans des équipements robotisés «de pointe » et prévoit de recruter des collaborateurs spécialisés dans ce domaine, qu’il prévoit aussi de former en Algérie et à l’international, afin d’acquérir des compétences « inédites » dans le pays, selon la même source.
Cette démarche permettra ainsi d’augmenter le taux d’intégration local, actuellement fixé selon les exigences du cahier des charges à 10%. Une fois lancé, l’atelier de peinture/soudure permettra la production avec un taux d’intégration entre 45% et 70%, selon le type de véhicules avec en parallèle l’intégration de la partie équipement qui implique plusieurs fournisseurs locaux.
Enfin, il convient de souligner que l’usine Fiat de Tafraoui a été réalisée avec une cadence record, sachant que les travaux de réalisation ont débuté en novembre 2022, juste après la signature d’un accord-cadre, en octobre 2022, entre le ministère de l’Industrie et le groupe Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial, qui compte dans son giron 14 marques, dont Fiat.