Après le succès de la première phase, l’Algérie s’apprête à lancer la seconde phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Ainsi, lancée le 30 novembre dernier, la première phase de cette campagne nationale, a connu un engouement certain, où plus de 4.2 millions d’enfants âgés en 2 mois et cinq ans, ont reçu le premier vaccin contre la poliomyélite. Ce jeudi 18 décembre 2025, le ministère de la Santé annonce la date de seconde phase de vaccination.
En effet et dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce que la deuxième et avant dernière phase de cette campagne nationale s’étalera du 21 au 27 décembre 2025. Selon le département de de M. Mohamed Seddik Aït Messaoudene, cette démarche nationale fait suite à l’enregistrement de quelques cas du poliovirus variant de type 2 (VDPV2) dans certaines wilayas, précisant au passage que ces « cas isolés » ne remettent en aucun cas le certificat attestant que l’Algérie est exempte du poliovirus sauvage depuis 2016.
À cet effet, le ministère de la Santé, appelle les parents à faire vacciner leurs enfants durant les journées de la campagne, que ce soit dans les structures de santé ou auprès des équipes mobiles de vaccination, rappelant que « le vaccin est sûr, efficace et essentiel pour protéger la santé des enfants », selon la même source.

