Verts d’Europe : Bennacer et Chiakha étincelants ! 

Outre Mohamed Amine Amoura, qui brille de mille feux en Bundesliga et Anis Hadj Moussa qui claque but sur but au Feyenoord Rotterdam, d’autres Verts évoluant en Europe, ont fait sensation ce week-end. 

Ainsi, Ismaël Bennacer, le néo-phocéen au même titre que le jeune et néanmoins talentueux avant-centre du FC Copenhague, Amin Chiakha, ont éclaboussé de leur talent leurs championnats respectifs. 

Bennacer homme du match

En effet, l’international Algérien Ismaël Bennacer a répondu à ses détracteurs de fort belle manière ce dimanche soir, lors de la réception de Toulouse, dans le cadre de la 28e journée de la ligue 1. 

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille aligné d’entrée ce soir, a réussi un match plein, en ratissant large, tout en étant ce vrai poumon et ce trait d’union entre la défense et l’attaque. Ismaël Bennacer s’est même illustré en délivrant une passe décisive sur le deuxième but de l’OM signé par Greenwood (57′), alors que le match était un but partout entre les deux équipes. 

Les camarades de Bennacer se sont t’achètes de leurs derniers faux pas en renouant avec la victoire et en reprenant la deuxième place au classement.

La partie ses soldée sur le score de 3 à 2 en faveur des Marseillais qui reprennent la place de dauphins, derrière le solide leader le Paris Saint-Germain qui a presque assuré le titre, avec ses 74 points dans son compte. Les Phocéens pointent à la deuxième place avec 52 unités à leur actif, à l’issue de cette 28e journée de la ligue 1.

Enfin, il y’a lieu de signaler que l’autre international Algérien de l’OM en l’occurrence Amine Gouiri, ce dernier a déclaré forfait pour cause de blessure. 

Chiakha buteur 

De son côté, Amin Chiakha, qui a été titularisé pour la deuxième fois de la saison en 13 matchs joués en championnat Danois, a réussi une belle prestation ce dimanche avec son équipe le FC Copenhague. 

Ainsi, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de championnat qui regroupe les six meilleures équipes, Amin Chiakha titularisé pour la circonstance a marqué de son empreinte ce rendez-vous en déplacement face au Football Club Nordsjælland. 

En effet, Chiakha a inscrit l’unique but de la partie de son équipe le FC Copenhague en secouant les filets adverses après l’heure de jeu (64′). Sur un coup franc excentré bien botté, son équipier Gabriel Pereira de la tête envoie le cuir au deuxième poteau et c’est l’Algérien Chiakha qui surgit comme un beau diable pour placer une autre tête et surprend le gardien adverse, au grand bonheur du public de Copenhague et de ses coéquipiers. 

D’ailleurs six minutes après l’ouverture du score par Chiakha, ce dernier est remplacé par son entraîneur en incorporant Andreas Evald Cornélius (70′). La confiance de son coach, ne va que motiver le jeune avant-centre Algérien de 19 ans, qui soufflera sa 19e bougie le 12 Mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger