Les tragédies ne finissent pas sur nos routes. Des accidents mortels arrivent même au centres de nos villes.
Ainsi, dans la soirée d’hier, jeudi 5 février 2026, aux environs de 21 heures, les sapeurs-pompiers d’Alger-centre sont appelés pour une intervention à Bologhine relevant de la daira de Bab El-Oued.
Deux femmes décédées
En effet, un véhicule a quitté la chaussée et plus précisément à l’intersection du grand boulevard de la rue l’ Émir Khaled situé sur le front de mer pour plonger dans la mer sous les regards des passants et des automobilistes ébahis devant cet accident spectaculaire. Les agents de la protection civile ont eu beaucoup de mal à sortir deux femmes déjà mortes car le véhicule était méconnaissable.
Les deux corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital local. Immédiatement, plusieurs personnes sont arrivées sur les lieux et ne comprenaient plus ce qui est arrivée à ces deux pauvres femmes. Une enquête est ouverte pour élucider cette chute spectaculaire en pleine mer.
Vigilance !
C’est dire que les accidents de la route endeuillent quotidiennement des familles que ce soit sur les grandes routes et même parfois là où l’on y s’attendait pas.
En dépit des inlassables sensibilisations initiées par les services de sécurité et la protection civile, l’hécatombe est loin de s’estomper si bien que le nouveau code de la route doit être mis en œuvre de sitôt .
À l’approche du mois de Ramadhan, la gendarmerie nationale et la police ont déjà préparé leurs plans pour poursuivre cet inlassable travail de sensibilisation quand on sait que durant le mois sacré , les automobilistes manquent d’attention et parfois perdent le contrôle de leurs véhicules à cause de plusieurs facteurs ( manque de sommeil, fatigué…)
