Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), vient de neutraliser trois narcotraficants de nationalité marocaine au niveau de la wilaya de Béchar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Ainsi, dans ce document diffusé dans la mi-journée de ce jeudi 29 janvier 2026, les services soldats de l’ANP, ont procédé à la mise hors d’état de nuire dans la soirée de mercredi à Béchar, a trois contrebandiers et la saisie d’une importante quantité de drogue.
En effet, la même source précise que l’opération qui a également abouti à l’arrestation d’un autre individu de nationalité marocaine aussi, a été réalisée suite à une embuscade tendue dans la région de Ghenama, par des troupes de l’Armée nationale populaire, des gardes-frontières et des douanes.
Selon le communiqué, ces contrebandiers ont tenté de profiter des conditions climatiques observées dans plusieurs régions de notre pays pour mener à bien avec leurs actes criminels. Cette opération a permis, ajoute la même source, la saisie de (74) kg de kif traité, (01) de fusils de chasse, (01) lunette de campagne, (04) de téléphones portables et d’autres objets. « Cette opération qualitative réaffirme une fois de plus la vigilance des unités de l’Armée nationale populaire avec toutes ses composantes et transmet un message fort à tous ceux qui cherchent à pénétrer le territoire national et à compromettre sa sainteté et sa sécurité », conclut le communiqué.
