Organisé par le service des sports de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le cross régional de la Police nationale s’est déroulé cette semaine à Ghardaïa.
Ainsi, 57 athlètes, dont six (6) athlètes de sexe féminin, représentant dix (10) sûretés de wilaya du Sud- Est du pays, ont pris part, jeudi, au cross régional au titre de la nouvelle saison sportive 2025/2026.
10 sûretés de wilaya au rendez-vous
En effet, c’est au complexe semi olympique de Noumérat, dans la commune d’El Atteuf que les athlètes ont entamé la la compétition sur un parcours asphalté longeant parallèlement la route nationale N°1 à la sortie nord de Ghardaïa vers Ouargla, les athlètes se sont élancés au signal donné par Djelloul Cheboui, le SG de la wilaya de Ghardaïa. Le tout, dans une parfaite organisation.
Regroupant, en plus des athlètes de la Sûreté de la wilaya de Ghardaïa, ceux des Sûretés des wilayas de Laghouat, Ouled Djellal, Touggourt, Biskra, El Meghaïer, Illizi, El Oued, Ouargla et El Menéa , une équipe représentant le corps de la gendarmerie nationale composée de six athlètes a aussi participé à cette manifestation sportive.
La journée étant bien fraîche sous un soleil timide et une bonne température, aucun abandon n’a été enregistré et tous les athlètes, des deux sexes, ont franchi la ligne d’arrivée au terme d’une course disputée sur un parcours de sept (7) km pour les hommes et 3 kilomètres pour les dames.
Les trois premiers, hommes et dames, ont reçu des coupes, des attestations de succès et une gratification symbolique de 8000 DA pour le 1er, 6000 DA pour le 2ème et 5000 DA pour le 3ème.
