L’Algérie et l’Égypte veulent impulser une nouvelle dynamique dans le domaine des échanges commerciaux.
Ainsi et lors la dernière visite du Premier ministre Sifi Gharib au Caire, effectuée au mois de novembre 2025, les deux pays se sont lancés le défi de porter les échanges commerciaux bilatéraux à hauteur de 5 milliards de dollars d’ici 2027.
Afin de concrétiser ce pari et pour l’Algérie redynamiser ses exportations vers ce pays, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M.Kamel Rezig, a reçu ce mardi 20 janvier 2026, l’ambassadeur d’Égypte en Algérie, M. Abdelatif Laih.
En effet et selon le département de M.Rezig, cette rencontre a permis d’évoquer les moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, notamment en matière de promotion des échanges commerciaux et d’intensification des partenariats entre les acteurs économiques algériens et égyptiens.
À cette occasion, les deux parties ont réaffirmé la solidité et la profondeur des relations fraternelles et historiques qui unissent l’Algérie et la République arabe d’Égypte, ainsi que leur engagement commun à élever la coopération bilatérale et à renforcer la coordination afin de servir les intérêts communs des deux pays.
À titre indicatif, les volumes des échanges commerciaux entre les deux Nations ont augmenté de 18% en 2024, atteignant environ 1 milliard USD, les dirigeants des deux pays ont donné des instructions pour porter le volume des échanges commerciaux à 5 milliards USD dans les prochaines années.
