Après un succès retentissant lors de la première édition, où ce ne sont pas moins de 1.4 millions d’arbres qui ont été plantés, la campagne « Algérie verte » se fixe un nouveau défi !
Ainsi et dans un post sur sa page officielle, le ministre de l’agriculture Yacine Oualid, accompagné de Fouad Maâlla, président de l’association « Algérie Verte », vient d’annoncer l’entame le 14 février prochain d’une nouvelle campagne de reboisement.
En effet, cette initiative a pour objectif la plantation de 5 millions d’arbres à travers l’ensemble du territoire national. La précédente campagne avait connu une mobilisation exceptionnelle, ayant permis la mise en terre de 1,41 million d’arbres, grâce à l’engagement des citoyens, des associations, des jeunes volontaires ainsi que de nombreuses institutions publiques et privées. Ce genre d’opération contribue à la préservation de la ceinture environnementale de notre pays. Le but est de sensibiliser les citoyens, principalement les jeunes et les enfants en particulier, dont la mission de la préservation de la nature et du développement durable dans le futur leur incombe»
