La dynamique des exportations des produits hors hydrocarbures en Algérie se poursuit.
Même si les quantités et la valeur marchande sont relativement modestes, mais elle traduit une réelle volonté politique de diversifier les exportations hors hydrocarbures.
Ainsi, après les groupes «La Belle» et «Graines du Sud», qui ont récemment conclu des contrats d’exportation vers les pays du Golfe, une autre entreprise algérienne vient de signer un contrat d’exportation. Il s’agit du groupe alimentaire Bellat.
Le Bangladesh fait le plein de protéines animales
En effet et selon le communiqué du ministère du Commerce extérieur et la Promotion des exportations, le ministre Kamel Rezig, a procédé ce mardi 20 mai 2025, à la supervision de la signature d’un contrat d’exportation de protéines animales vers la République du Bangladesh entre la groupe Bellat et la Ashta Company de la République du Bangladesh.
Le contrat a été signé au nom des deux parties par M. Lakhdar Balat, directeur général du groupe Bellat, et M. Moshref Hossain, président et directeur général, respectivement. La valeur du contrat est de 1,2 million de dollars de protéines animales. Il convient de noter que la société Balat, a déjà exporté pour 2,5 millions de dollars de protéines animales au cours des trois dernières années. En vertu de ce contrat, la valeur des exportations augmentera à 3,5 millions de dollars par an.

