Conformément aux engagements pris par le chef de l’État, au lendemain du drame survenu au stade du 5 Juillet et qui a couté la vie à 4 supporters du Mouloudia d’Alger et 84 autres, l’enquête enclenchée par la Présidence de la République, vient d’être finalisée.
Ainsi et selon le communiqué du Palais d’El-Mouradia, rendu public dans la soirée de ce mercredi 30 juillet 2025, le rapport de l’enquête ouverte suite à ce drame, a été transmis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Des inculpations en perspectives
En effet et selon la même source, il est indiqué que le chef de l’État a consulté ledit rapport et l’a immédiatement transmis aux autorités judiciaires compétentes, afin de prendre les mesures nécessaires. « Il est porté à l’attention du public que la Présidence de la République a reçu un rapport final de la commission d’enquête », peut-on lire en effet dans le communiqué.
Le Palais d’El-Mouradia, souligne également que les conclusions de l’enquête ont été remises « aux autorités judiciaires compétentes, chargées de prendre les mesures juridiques appropriées », est-il précisé. Pour rappel, le 22 juin dernier, une commission d’enquête a été mise en place pour déterminer les circonstances de cet accident tragique, les manquements, et les responsabilités et poursuivre les personnes impliquées dans cette tragédie