Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ont mis hors d’état de nuire quatre terroristes qui tentaient de s’infiltre à travers les frontières sud-Est du pays, annonce ce dimanche 10 août 2025, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
Ainsi et selon la même source, ces individus armées ont tenté, le samedi 9 août 2025, de violer le territoire national via les frontières Sud-Est, mais fort heureusement et grâce à la vigilance des éléments de l’ANP, ces dangereux terroristes, ont été abattus.
En effet et selon le communiqué du MDN, une unité des services de sécurité de l’armée a réussi, «hier matin 9 août 2025, à éliminer (04) terroristes armés ». Ledit document précise que lors de cette opération, 4 fusils d’assaut de type Kalachnikov, ont été récupérés sur ces sanguinaires qui activaient «au sein de groupes terroristes à l’étranger et ont tenté de franchir nos frontières nationales et de s’infiltrer sur notre territoire ».
Le communiqué du MDN indique que les quatre assaillants ont été identifiés et il s’agit d’Amarani Mouâad, Bousbaa Houssam, Ghadir Bachir Mâamar et Badeghiou Okbaa. « Cette opération confirme encore une fois la détermination et la vigilance des forces de l’armée nationale populaire à éliminer quiconque oserait tenter de violer nos frontières nationales et de porter atteinte à la sécurité des citoyens ».