Les auteurs présumés de la terrible agression perpétrée sur un sexagénaire d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi et qui a fait le tour des réseaux sociaux, ont été appréhendés par les services de sécurité.
Ainsi et selon un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 11 août 2025, les éléments de la Brigade de recherche d’investigation (BRI) relevant de la même juridiction, a annoncé l’arrestation de deux suspects.
En effet et d’après le communiqué de la Police de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, immédiatement après le visionnage de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où on voit clairement l’homme se faire agressé à l’arme blanche afin de lui subtiliser ses effets personnels qu’une enquête a été ouverte. « »Suite à une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant deux jeunes agressant violemment un individu à l’arme blanche prohibée et s’emparant de ses affaires, dans un quartier de la ville d’Ain Fakroun, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, une enquête a été immédiatement ouverte en coordination avec le parquet compétent à Ain Fakroun par les unités opérationnelles de la sûreté de la Daïra d’Ain Fakroun».
Les unités opérationnelles de la sûreté d’Aïn Fakroun, en coordination avec le parquet compétent, ont exploité ces images pour identifier rapidement les deux agresseurs présumés et procéder à leur interpellation.
La police d’Oum El Bouaghi a indiqué, par la suite, qu’une opération conjointe entre les services de la police judiciaire et la gendarmerie nationale avait permis l’arrestation d’un troisième suspect impliqué dans cette affaire.
Les trois mis en cause ont été présentés devant le parquet du tribunal d’Aïn Fakroun. Un dossier pénal a été établi à leur encontre pour vol avec circonstances aggravantes de violence et de pluralité d’auteurs. Le juge a ordonné leur placement en détention provisoire.