C’est un très gros coup qui vient d’être asséné au milieu du narcotrafic et plus précisément le trafic de cocaïne, par les éléments des Douanes d’El-Oued, à l’extrême sud-est du pays.
C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué émis par la direction régionale des Douanes d’Ouargla, dont dépend administrativement le corps des Douanes d’El-Oued
12.5kg de cocaïne saisie
En effet, selon le communiqué, une unité mobile des Douanes d’El Oued a réussi à mettre en échec une importante introduction sur le territoire national de cocaïne, d’un poids de 12 kg 500 grammes et de 374 545 gélules de Prégabaline 300 mg ainsi que 18 balles pour fusil mitrailleur Kalachnikov qui étaient soigneusement cachées à l’arrière de la Toyota Hillux 4×4 bâchée .
Les 12 kg 500 grammes de cocaïne ainsi que les 374 545 gélules de Prégabaline 300 mg et les 18 balles pour fusil mitrailleur Kalachnikov ont été saisis, tout comme le véhicule Toyota Hillux 4×4 bâchée à l’intérieur duquel ont été découverts les stupéfiants, les psychotropes et les munitions.
Le communiqué ne précise ni le lieu, ni la date exacte de cette saisie spectaculaire, ni même s’il y a eu des arrestations et combien ?
