Depuis son arrivée à la tête de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, s’est rendu une multitude de fois au chevet de la pénétrante vers l’autoroute Est-Ouest devant relier la wilaya à celle de Bouira sur une distance de 48 kilomètres.
Ainsi, après la mise en circulation du premier tronçon en 2018 entre Oued Falli et le lieu-dit La Casse, il est attendu qu’un autre tronçon de 5 km situé sur la territoire de la commune de Draâ El Mizan entre Le Barrage ( rond-point sur la RN 25) jusqu’à l’échangeur de Boufhima sera inauguré le premier novembre prochain à l’occasion de la célébration du 71°anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération.
Abdelkader Djellaoui attendu à Tizi-Ouzou
En effet, le wali de Tizi-Ouzou a effectué le 15 octobre 2025 une autre sortie sur le terrain pour s’enquérir de l’avancement des travaux. Le directeur de l’ Agence nationale des autoroutes et les responsables de l’entreprise en charge de la réalisation du projet lui ont, alors, fourni toutes les informations au sujet de l’avancement du projet. Concernant ce tronçon de 5 kilomètres, il est achevé à 100%.
Dans une virée sur les lieux, il nous été donné de relever que toute la signalisation routière ainsi que le traçage des voies sont déjà mis en place . L’entrée de ce tronçon est décorée de drapeaux et de fanions. On croit savoir que c’est le ministre en personne qui donnera officielle la mise en service de ce tronçon en égard à tous les préparatifs en cours.
Ainsi, les voyageurs à destination de Draâ El Mizan ou dans l’autre sens vers Tizi-Ouzou auront tout le plaisir d’emprunter cet axe réalisé aux normes internationales. La mise en service de tronçon désengorgera le centre-ville de Draâ El Mizan qui suffoque sous le passage de centaines de poids lourds qui y transitent en provenance notamment de Bouira chargés d’agrédats et autres matériaux de construction. Il est attendu que de l’argent soit débloqué notamment pour consolider ce qui a été endommagé à Ouled Aissa en février dernier lors du gigantesque glissement de terrain qui a réformé plus de 50 habitations.