Annoncé pour le mois de septembre dernier, puis reporté pour des « raisons techniques » le concours de recrutement d’Algérie Poste aura finalement lieu pour ce mois d’octobre 2025.
Ainsi et devant les membres de l’Assemblée populaire nationale ( APN), le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce jeudi 16 octobre 2025, que le concours de recrutement d’Algérie Poste se tiendrait avant fin du mois en cours.
Un fiasco et des sanctions
En effet et en réponse aux questions des députés, M. Zerrouki a expliqué que le concours de recrutement d’Algérie Poste tiendra compte de «tous les aspects» afin de garantir un concours d’excellence. Cette nouvelle date fait suite à plusieurs reports, notamment en septembre.
Pour rappel, au le 31 mai dernier, Algérie Poste avait tenté d’organiser ce fameux concours qui devait intégrait pour la première fois un système de questions à choix multiples (QCM), visant à éliminer toutes formes de népotisme, avait tourné au fiasco, conduisant à son annulation pure et simple. Des dysfonctionnements, qui avaient le contraint le ministère des Postes et des Télécommunications, à prendre des mesures adéquates contre de hauts responsables au niveau d’Algérie Poste. Le département de M. Zerrouki, avait en effet, procédé au « limogeage immédiat » de plusieurs cadres et hauts responsables dudit ministère, ainsi qu’Algérie Poste.