La CAF a officialisé la date du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, où quatre clubs algériens sont encore engagés.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé la date du tirage au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2025/2026.
Ainsi, la cérémonie se tiendra le lundi 3 novembre dans les studios de SuperSport à Johannesburg, à partir de 13h00, heure d’Afrique du Sud.
Quatre clubs algériens encore en course
En effet, ce tirage de la Coupe de la Confédération aura lieu à 11h00 GMT, suivi de celui de la Ligue des Champions CAF à 12h00 GMT. L’événement sera diffusé en direct sur les plateformes numériques officielles de la CAF.
Ce tirage viendra clore le dernier tour qualificatif, dont les matchs retour se joueront ce week-end à travers le continent. Seize clubs obtiendront ainsi leur ticket pour la phase de groupes prévue en novembre. L’Algérie, bien représentée cette saison, compte encore quatre équipes en lice.
En Ligue des Champions, la JS Kabylie et le MC Alger ont pris une option sérieuse après leurs bons résultats à l’aller face à l’US Monastir (3-0) et Colombe (1-1). En Coupe de la CAF, l’USM Alger et le CR Belouizdad devront quant à eux renverser la situation après leurs contre-performances face à l’AFAD Plateau (0-1) et Hafia (1-1). Les regards seront tournés vers Johannesburg, où le sort des clubs africains sera scellé avant le début des grandes manœuvres continentales.

