La ville de Guerrara, à 120 km au nord-est de Ghardaïa, est en émoi après l’effroyable mort de deux fillettes percutées de plein fouet par un camion 9dans une rue en pente dans le quartier Aïssat Idir.
Ainsi, le drame a eu lieu lundi, vers 12 heures 30 minutes, lorsque les deux fillettes, voisines de quartier, s’apprêtant à aller acheter du pain chez le boulanger d’en face, ont entamé la traversée de la route lorsque le camion a surgi du haut de la pente qu’il a dévalé en toute vitesse, les percutant de plein fouet.
En effet, agées de 9 et 6 ans, une est décédée sur place alors que l’autre a rendu l’âme au pavillon des urgences médico-chirurgicales, après son évacuation vers l’hôpital 120 lits de Guerrara.
Alors qu’une enquête est ouverte par la sûreté de daïra de Guerrara pour déterminer les causes et circonstances exacte de cet épouvantable drame qui a endeuillé deux familles, leurs frêles dépouilles ont été déposées au service de médecine légale. Elles seront enterrées aujourd’hui mardi 18 octobre, après la prière d’El Aâsr, au cimetière Sidi Ali Benchetioui de Guerrara.
