L’Office national de météorologie (ONM), vient d’émettre un nouveau Bulletin météo spécial (BMS), dans lequel, il prévoit de «fortes précipitations» sur tout le nord du pays, et ce, à partir de ce lundi 24 novembre 2025.
Ainsi, le bulletin indique que des quantités de pluies significatives variant entre 50 et 70 millimètres pouvant atteindre les 90 mm localement sont attendues entre 20 heures de ce lundi jeudi au moins jusqu’à 06 heures du matin.


En effet, ces précipitations toucheront les wilayas d’Alger, de Tipaza, de Médéa, de Chlef, de Tizi-Ouzou, de Bouira, de Boumerdes et de Blida .
En outre, un autre BMS prévoyant jusqu’à 10 cm de neige, demain mardi 25 novembre 2025, dans plusieurs wilayas de l’est du pays, a été émis. Cette alerte classée de niveau 2 concerne les wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa, a précisé l’ONM ajoutant que l’épaisseur de neige prévue est estimée entre 5 et 10cm.
Tout le monde s’accorde à dire que le retour de la pluie a été bénéfique non seulement pour l’agriculture mais aussi pour le remplissage des barrages notamment du centre et de l’est du pays.
