La participation de l’Algérie à la 7ᵉ édition du Salon international de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation d’Oman ( Oman Agrofood Expo 2025 ) est couronnée de succès.
Ainsi, pas moins de sept nouveaux contrats d’exportation ont été signés par plusieurs entreprises algériennes avec des partenaires, annonce ce mercredi 3 décembre 2025, le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Une visibilité de l’Algérie à internationale renforcée
En effet, installées au sein du pavillon national algérien, les entreprises ont su séduire les visiteurs grâce à une offre diversifiée et compétitive de produits agricoles frais et transformés.
Un total de 18 sociétés algériennes a exposé leur savoir-faire, notamment dans la production de fruits, légumes, dattes, agrumes, tomates cerises du Sud et produits bio des Hauts Plateaux.
Procédures d’achat camions « Ce résultat témoigne de l’intérêt considérable suscité par la présence algérienne durant les trois jours du salon », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le stand algérien a attiré un grand nombre de professionnels, d’importateurs et de représentants de réseaux de distribution internationaux. Ces derniers ont unanimement salué la qualité, la diversité et la compétitivité des produits algériens exposés. Ce succès met en lumière l’ascension de l’agriculture algérienne sur la scène internationale, notamment dans des segments capables de répondre aux exigences sanitaires et logistiques des marchés étrangers.

