Face aux intempéries qui frappent plusieurs régions du pays et ayant déjà provoqué des inondations, notamment à Alger, les services de la Protection civile sont en alerte maximale.
Ainsi, ces « héros du quotidien », sont intervenus ce vendredi 5 décembre 2025 à Tizi-Ouzou, afin de procéder au sauvetage de trois citoyens pris au piège par les eaux, au niveau de l’Oued Sébaou en crue.
Trois citoyens sauvés d’une mort certaine
En effet et selon le communiqué de la Protection civile locale, l’opération de secours, a vu le déploiement et la mobilisation de plusieurs agents de l’équipe du GRIMP, ainsi que des hélicoptères. Après une longue lutte, les trois jeunes ont été sauvés au grand bonheur de leurs familles et de la population locale.
Par ailleurs et dans la commune d’Iferhounène, toujours dans la wilaya de Tizi-Ouzou et à la suite d’importantes accumulations de neige enregistrées sur la route nationale RN15, où une intervention a permis de dégager un véhicule transportant deux personnes, bloqué au niveau du col de Tirourda, précise ledit document.

