Après avoir décroché un important contrat pour la réalisation des Terminaux de paiement électronique ( TEP), l’entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbès, vient de signer un autre bon de commande au profit de l’éducation nationale.
En effet, cette entreprise publique, a annoncé ce dimanche 3 septembre, la production de 48.000 tablettes électroniques destinées aux écoles primaires.
Ainsi, cette production rentre dans le cadre de la mise a en œuvre, de la convention signée entre le ministère de l’Education nationale et l’entreprise publique Alfatron.
Cette convention se traduit par la production de 72.000 tablettes électroniques . Mme Baya Kendil la directrice générale de l’entreprise publique a affirmé à l’agence officielle que :
« Nous avons mobilisé une équipe technique spécialisée pour répondre aux besoins du ministère de l’Education nationale. L’entreprise produit actuellement 3000 tablettes chaque jour au niveau des 03 chaînes production »
Aussi, la même source annonce la production de 1418 chargeurs pour les tablettes : « Chaque chargeur pourra alimenter 36 tablettes » a- t- elle rajouté
Ainsi, cette démarche vient dans le cadre du projet de l’Etat. Lequel, a pour objectif, l’élimination du papier dans le domaine de l’éducation .
Par conséquent , la généralisation de cet outil électronique est le premier pas, pour parvenir à ce but ultime.
M.M

