Le projet de la station de dessalement d’eau de mer, implanté dans la wilaya d’El-Taref, a fait aujourd’hui, mercredi 6 septembre, d’une inspection de la part du ministre des Ressources en eau, M. Taha Derbal.
Ainsi et selon le communiqué du département de M. Derbal, ce dernier, a énormément insisté sur les délais de réalisation et l’importance de cette station de dessalement, afin de sécuriser l’alimentation en eau potable pour les wilayas limitrophes.
En effet, M. Derbal, précise le communiqué, a donné des « instructions fermes », quant au renforcement des effectifs et la mise en place du système de rotation 3×8, pour achever la réalisation de cette unité dans les délais impartis, à savoir la fin de l’année 2024.
La station de dessalement de l’eau de mer de Koudiet Eddraouche dont le taux de réalisation est de 22%, est une des plus importantes stations dont la réalisation a été lancée à travers le pays.
Cette station, laquelle s’étend sur une superficie totale de 11 hectares, produira à terme, 300.000 m3/jour d’eau dessalée par le recours aux plus récentes technologies d’économie d’énergie.
Les travaux de réalisation ont été confiés à l’Entreprise nationale de réalisation des canalisations et à la Société algérienne de réalisation des projets industriels, filiale du groupe Sonatrach.
R.B

