Au moins 22 colons ont été tués lors de l’offensive du Hamas contre l’entité sioniste lancée ce samedi 7 octobre à l’aube et baptisée « Déluge d’El-Aqsa », rapporte l’AFP citant le ministère de la Santé israélien.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a tenu une réunion de sécurité d’urgence à Ramallah, selon l’agence Reuters. Il y a déclaré que son peuple avait « le droit de se défendre contre la terreur des colons et des troupes d’occupation ».
De son coté, le commandant des Brigades Ezzedine El-Qassam, Mohammad Deif, a affirmé dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas que « Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation » israélienne, affirmant que « plus de 5 000 roquettes » ont été tirées depuis ce matin.
La branche armée du Hamas, a publié ce midi une vidéo montrant au moins trois hommes en tenue civile manifestement apeurés, détenus par une escouade d’hommes armés aux visages floutés, affirmant qu’il s’agissait d’« ennemis » capturés au cours de son offensive lancée le matin contre l’entité sioniste.
R.B/Agences