Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez affole les réseaux sociaux après le match face au Cap Vert. L’ailier algérien ne fait parler de lui pas pour sa prestation, remarquable du reste, mais à la suite d’un geste grande classe au coup de sifflet final. Sa célébration avec le drapeau palestinien lui valut plein d’égards.
Egal à lui- même, Riyad Mahrez a été auteur d’une belle performance jeudi dernier lors du match amical de l’Algérie face au Cap Vert. « El Capitano » a délivré deux passes décisives, participant ainsi au festival des Verts (5-1).
Ce qu’a valu cependant la distinction pour le joueur d’Al Ahli, c’est surtout sa célébration après la fin du match. Riyad Mahrez a été porté au nu sur les réseaux sociaux pour avoir fêté la victoire avec le drapeau palestinien. Un signe de solidarité avec la Palestine et son peuple qui subissent une agression musclé de l’armée sioniste.
Le geste n’a en effet passé inaperçue en Algérie mais à travers les pays du monde arabe et musulman dont les internautes étaient unanime à saluer la sortie du gaucher algérien. « La fierté des Arabes », estime-t-on en effet sur Facebook, Tiktok et X (anciennement tweeter) où les images de Mahrez portant le drapeau palestinien déferlent à satiété.
Ce n’est pas la première fois le ballon d’or africain en 2017, arbore ainsi l’écharpe palestinien, ont tenu à rappeler certains. La célébration du titre de la Premier League avec son ex club, Manchester City, l’année dernière, a été mise en exergue avec des photos et vidéo à l’appui.
Il est vrai le quintuple champion d’Angleterre ne passe aucune occasion pour afficher son soutien au peuple palestinien à l’instar d’ailleurs d’autres joueurs algériens.
M.O.B