Le nom du vainqueur du ballon d’or 2023 a fuité et ça sera Lionel Messi. L’argentin aura été en effet plébiscité pour succéder à Karim Benzema dans le palmarès, indiquent des sources médiatiques généralement bien informées.
Le nom du vainqueur du ballon d’or 2023 sera connu officiellement le 30 octobre prochain. Une cérémonie est prévue au Théâtre du Châtelet à Paris pour son discernement.
Trois joueurs reviennent tel un leitmotiv pour figurer sur le podium. Il s’agit de l’argentin Léo Messi, du norvégien Erling Haaland et du capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé.
Un trio qui a volé la vedette durant l’exercice écoulé. Il faut dire que sur le plan de distinctions, c’est plutôt l’avant-centre de Manchester City qui a réalisé une saison fructueuse. Erling Haaland a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions avec son club.
Individuellement il a été sacré meilleur buteur du championnat anglais et de la C1 avec respectivement 36 et 12 buts.
La coupe du monde un facteur clé
Si ça ne tenait qu’à cela donc, le norvégien aura gagné ce Ballon d’Or sans que personne ne trouve à redire.
Sauf que lors de la dernière coupe du monde disputé au Qatar l’automne dernier, le meneur de jeu argentin, Léo Messi réalisé des merveilles. La pulga a été époustouflant tout au long du tournoi avec à la clé une victoire finale synonyme du titre du champion du monde.
L’actuel joueur de l’Inter Miami qui a met amateurs et observateurs sous son charme a ainsi fait oublier sa saison en demie teinte réalisée avec son ex club le PSG.
Sacré champion de France avec Paris au même titre d’ailleurs que Messi, Kylian Mbappé qui a également porté les Bleus lors du mondial pouvait aussi espérait ce ttitre de Ballon d’Or.
Ça serait finalement donc Messi qui aura coiffé au poteau ses deux concurrents à l’arrivée. A en croire le quotidien espagnol Sport l’ancien sociétaire du FC Barcelone a été élu pour succéder à Karim Benzema qui a été sacré l’an dernier.
Si cela venait à se confirmer le 30 octobre prochain, Léo Messi aura gagné 8 Ballon d’Or durant sa riche carrière. Un record pour un joueur de football.
M.O.B