Il a été nommé par le président Tebboune: Nadir Larbaoui nouveau Premier ministre

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a désigné ce samedi 11 novembre, un nouveau Premier ministre, en la personne de M. Nadir Larbaoui, indique un communiqué de la Présidence de la République. 

M. Larbaoui, remplace ainsi, M. Aïmen Benabdarhmen, au Palais de l’avenue du Docteur Saadane. 

Nommé au à la tête du Cabinet du Président de la République, en mars dernier, M. Nadir Larbaoui est connu pour l’un des plus proches conseillers du chef de l’Etat, son homme de confiance, que d’aucuns qualifient d’ « homme du Président ». 

Évidemment et suite à sa nomination, M. Larbaoui aura la tache de constituer son gouvernement et le soumettre pour approbation au chef de l’Etat. 

Par ailleurs, le président Tebboune a également nommé M. Boualem Boualem, le conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de Directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim, précise le communiqué.

Un diplomate de renom au parcours exemplaire 

Connu pour être un diplomate émérite, le désormais nouveau Premier ministre, occupait le poste de Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations-Unies.

Au cours de sa longue carrière diplomatique, M. Larbaoui, a occupé plusieurs postes, notamment ambassadeur au Pakistan, directeur général des affaires juridiques et consulaires, directeur du Maghreb, directeur des relations économiques internationales au ministère des Affaires étrangères, représentant de l’Algérie au Secrétariat général de l’ONU. 

Il a été rappelé en octobre 2019 de ses fonctions d’ambassadeur au Caire et représentant permanent de l’Algérie auprès de la Ligue des États arabes, et nommé conseiller du ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, avant d’être nommé en septembre 2021 ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie auprès de la Ligue des États arabes. Nations Unies à New York.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *