Zelfana (Ghardaïa) : 11100 gélules de Prégabaline saisies

Zelfana (Ghardaïa) : 11100 gélules de Prégabaline saisies

ParL.Kachemad                                  C’est lors d’un contrôle routier effectué mardi par une brigade mixte composée de gendarmes de la brigade de Zelfana et d’éléments de la douane de la direction de Ghardaïa, au niveau d’un barrage dressé sur la route nationale N°49, reliant Ouargla à Ghardaïa en passant par la ville des thermes, Zelfana, que la découverte a eu lieu.

En effet, le véhicule de marque Peugeot 301 dans lequel se trouvait le chauffeur seul, semblant suspect aux limiers de la gendarmerie et de la douane en faction à 70 kms au sud du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa, a été immobilisé et minutieusement fouillé.

Et c’est soigneusement enfoui dans les garnitures des portières de la voiture que pas moins de 11100 gélules de psychotropes de marque Prégabaline 300 mg ont été extraites.

Ainsi, le suspect a été arrêté sur le champ et conduit au siège de la brigade de gendarmerie de Zelfana pour complément d’enquête puis transféré au siège du groupement de gendarmerie au chef-lieu de wilaya, il a été présenté par devant le procureur de la république près le tribunal de Ghardaïa qui l’a déféré à son tour devant le magistrat instructeur qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt.

La quantité de psychotropes et le véhicule saisis, l’individu a été écroué au nouveau pénitencier de Noumérat à la sortie sud de Ghardaïa.

L.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *