Le versement des aides rentrant dans le cadre de la réactivation du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), aura lieu à partir du 25 du mois en cours, a indiqué le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb.
Ce dernier, qui effectuait, ce jeudi 4 avril 2024, une visite d’inspection au niveau de la wilaya de Sétif, a souligné que les « préparatifs son en cours » pour entamer l’opération de versement des aides destinées aux citoyens ayant souscrit à la formule de l’Habitat rural.
« Cette opération vient en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à consacrer la dimension sociale de l’Etat algérien », a fait savoir M.Bentaleb, lors d’un point de presse animé en marge de sa visite.
Pour rappel, le 26 octobre dernier, Bentaleb, avait déjà affirmé que le FNPOS allait entamer prochainement la réception des demandes d’aides au logement. Il faut dire que le FNPOS, a été pour ainsi dire victime de son succès.
Lors de son lancement en 2013, la plupart des citoyens, se sont littéralement rués sur ce fonds pour bénéficier d’aides destinées à la réalisation de logements ruraux.
Toutefois, la crise économique et surtout la gabegie qui régnait du temps de la » Issaba », a fait que le budget dédié à ce Fonds, n’était plus en mesure d’assurer ces aides.
Gelé depuis 2017, car incapable de répondre aux multiples demandes des citoyens, ce fonds a été relancé officiel le 29 décembre dernier, avec une enveloppe financière de 30 milliards de dinars.
R.B

