Les Gazelles de la Soummam du CF Akbou sont plus que jamais déterminées à rafler un doublé cette saison. Les U20 du CF Akbou ont donné la réplique ce samedi au stade Tirsathine à Azazga, à leurs homologues de l’ASE Alger Centre, dans le cadre des 1/2 finales de la coupe d’Algérie.
Un match très serré entre les deux formations qui se connaissent parfaitement et qui évoluent en super division élite du football féminin. Les camarades de Baâli Thiziri achèvent leur choc face aux Algéroises sur le score de parité d’un but partout et il a donc fallu recourir aux tirs au but, pour départager les deux équipes.
La chance a été du côté des U20 du CF Akbou qui se qualifient en finale au grand bonheur des dirigeants et des accompagnateurs et supporters qui étaient présents au stade Tirsathine pour leur prêter main forte, sur le score de 7 à 6.
Une qualification amplement méritée des coéquipières de la capitaine Lina Tamaguelt et ce sans diminuer de la valeur de la formation de l’ASE Alger Centre qui n’a pas démérité. Le football est ainsi fait et il y a toujours un vainqueur et un vaincu.
Les U20 du CF Akbou championnes en titre et qui ont perdu la finale de la coupe d’Algérie la saison passée face à l’Afak Relizane, comptent cette fois prendre leur revanche sur leur sort en visant le doublé. Il est à signaler que les séniors du CFA, ainsi que les U17 et les U15 sont aussi en demi-finale de la coupe d’Algérie et visent la qualification en finale en Dame Coupe.
O.M.