La portion de la Route nationale (RN) 30, reliant Boghni à la sortie de la ville de Draâ El-Mizan, à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, est particulièrement délabrée.
D’ailleurs, nombreux sont les automobiles qui se plaignent des tas de gravier laissés sur les accotements et les nids-de-poule qui jonchent cette route particulièrement accidentée et surtout « accidentogène ».
Ainsi et dans l’après-midi de ce mercredi, 24 avril 2024, un véhicule de type Peugeot Partner a dérapé au niveau de cette portion routière. La voiture s’est couchée sur le bas-côté de la route dans un virage en face de la cité AADL. Fort heureusement, cet accident n’a pas été mortel, à l’exception d’une femme souffrant de commotion à la tête.
La cause serait le gravier mal étalé sur l’accotement de cette route dont le trafic routier est intense. Cet accident, n’est malheureux pas un fait isolé. Plusieurs autres sont enregistrés au niveau de cette portion routière, laquelle devrait bénéficier d’une réhabilitation afin d’éviter que le pire ne s’y produise.
A.O