Le directeur de l’éducation de la wilaya d’El Menéa, Mr Khoudir Ouled Kouider, a indiqué à Just-infodz que la wilaya d’El Menéa vient de bénéficier pour la première fois d’un centre de correction
Il s’agit du CEM Chahid Allane Brahim, sis au chef-lieu de wilaya, dans la commune d’El Menéa. Pas moins de 288 correcteurs sont prévus et déjà désignés pour la circonstance.
Absentéisme: Un taux dérisoire
S’agissant du taux d’absentéisme aux épreuves du baccalauréat, notre interlocuteur, soulignera qu’il est « infime », puisqu’il est question de six absents seulement parmi les 1529 candidats scolarisés, soit un infime taux de 0,03%, alors que sur les 1961 candidats libres, c’est 302 postulants qui manquent à l’appel, soit un taux d’absentéisme de 1,54 %.
Pour les détenus qui étaient 230 prévus à concourir pour prétendre passer le seuil d’entrée à l’université, 24 d’entre eux ne se sont pas présentés aux classes d’examens mis à leur disposition au sein même du pénitencier d’El Menéa , à 270 km au sud de Ghardaïa , soit un taux d’absentéisme de 1,04 % .
D.K

