Hacene Arab de la catégorie séniors et dans le poids lourd, du « Club Dragon » Yoseikan Budo de Tizi-Gheniff, s’est hissé en haut du podium, lors du championnat d’Algérie dans cette discipline des arts martiaux.
L’athlète Hacene Arab s’est illustré de fort belle manière dans ses combats en réussissant avec succès. Les trois combats auxquels il a pris part cet athlète d’élite ont été une totale réussite pour ce dernier qui a su comment surclasser ses adversaires.
Une consécration amplement méritée!
Arab Hacene a bien représenté la wilaya de Tizi-Ouzou et la région de Tizi-Gheniff et sa ville natale d’Aït Yahia Moussa, en s’offrant la première place dans le combat libre multi disciplines, en battant son adversaire de la wilaya de Tlemcen en finale.
Une consécration amplement méritée de cet athlète qui a démontré qu’il veut bien aller de l’avant et jouer aux compétitions internationales dans les mois à venir en défendant les couleurs nationales. C’était d’ailleurs son objectif comme il nous l’a déclaré lors de sa dernière déclaration à notre site : »Je vise les sommets et les compétitions africaine et mondiale ».
« Le meilleur reste à venir ! »
Contacté ce vendredi soir, Hacene Arab qui se trouvait toujours à la salle de Bordj El Kiffan où se déroulait ce championnat de Yoseikan Budo qui a débuté jeudi et qui s’étalera jusqu’à dimanche, se dit fier de ce sacre en estimant : »J’ai beaucoup travaillé et je me suis donné à fond pour être au meilleur de ma forme avant ce championnat. Dieu merci, je suis parvenu à atteindre mon objectif en gagnant le championnat d’Algérie face à un adversaire de Tlemcen qui était difficile à manier. Mais j’ai réussi à le battre avec l’art et la manière. Le meilleur reste à venir! »
Hacene Arab conclut en nous déclarant ce qui suit : »Je dédie ce titre à mon club Dragon Yoseikan Budo de Tizi-Gheniff et à ma région d’Aït Yahia Moussa et la Kabylie. Je le dédie aussi à ma famille qui sont toujours derrière moi en me soutenant et mes amis qui ne cessent de m’encourager. Je vous remercie aussi en tant que journaliste de vous intéresser à ce sport des arts martiaux. Je souhaite longue vie à JUSTINFODZ ».
O.M.