En stage de préparation dans la région de Rennes en France depuis presque une semaine, l’équipe du Mouloudia d’Alger ne va pas rester jusqu’au 12 de ce mois.Ainsi, l’entraîneur Patrice Beaumelle a décidé d’avancer la date du retour en Algérie le 9 août. Le premier responsable de la barre technique du MCA a réaménagé son programme de préparation en préférant donner deux jours de repos, après le retour en Algérie avant de reprendre du service et comme dernière étape avant d’entrer dans le vif du sujet et en compétition africaine, avec cette double confrontation face au représentant du football Libérien le FC Watanga.
Le MCA bat la « réserve » du PSG
Cette double confrontation dans le cadre du premier tour préliminaire de la LDC Africaine se jouera en aller-retour au stade olympique du 5 Juillet, avec la prise en charge de l’adversaire par la direction du MCA (Voyage et séjour en Algérie). Il est à signaler que la bande à Patrice Beaumelle a donné la réplique en amical, à l’équipe réserve du PSG. Un test amical le premier depuis l’entame de la préparation qui s’est soldé par un large succès des coéquipiers de Zakaria Draoui (3 à 0).
Le FC Watanga en ligne de mire
Par ailleurs la nouvelle recrue du MCA, le gardien de but Toufik Moussaoui a réglé son problème de visa et s’est envolé pour la France, en rejoignant ses partenaires pour se préparer en prévision de l’échéance africaine qui se profile à l’horizon. Patrice Beaumelle veut que ses poulains soient au top de leur forme avant l’entame de l’aventure continentale.
Les camarades de Naidji seront de retour sur Alger le 9 août et bénéficieront de deux jours de repos, avant d’entrer en stage à Zeralda pour achever la préparation. Ce sera la dernière étape pour Beaumelle et ses joueurs avant d’affronter le FC Watanga du Libéria.
O.M.