L’international algérien aux 97 sélections, le défenseur central Aissa Mandi retrouve la ligue une française après huit saisons passées en Liga Espagnole.Le désormais ex-joueur du Villarreal CF, qui était libre de tout engagement, était sur les tablettes de clubs Saoudiens Al Khouloud, mais aussi pisté par la formation Lilloise le LOSC. Au final, Aissa Mandi a opté pour Lille et ce malgré l’offre financière alléchante parvenue du championnat Saoudien.
Un exemple de professionnalisme!
En effet, Aissa Mandi âgé de 32 ans a préféré de rester dans le haut niveau et connaît ainsi son quatrième club, après Reims, Betis Seville et Villarreal CF.
En prenant une telle décision et en faisant un choix pareil, le défenseur central des Verts, ne compte apparemment pas, lâcher prise et mettre fin à sa carrière internationale. Bien au contraire, Mandi espère poursuivre son aventure et défendre le maillot national pour d’autres années.
Aissa Mandi en vrai professionnel, veut bien prendre part à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Maroc et pourquoi pas à la prochaine coupe du monde.
Les Verts comme ultime objectif
Seuls les joueurs compétitifs feront partie des plans de Petkovic. Aissa Mandi en optant pour Lille veut garder son rythme de compétition et jouer dans le haut niveau, tout en se donnant à fond, pour s’imposer dans l’axe central de l’équipe, d’autant qu’il aura des concurrents de taille, le brésilien Alexsandro, le français Samuel Umtiti et les deux jeunes Diakité et Fernandes. Mandi saura comment relever le défi pour retrouver un temps de jeu et garder la confiance de Vladimir Petkovic
O.M.

