L’ensemble des incendies enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été éteints, à indiqué la Protection civile dans communiqué publié ce lundi 12 août précisant 2024, précisant qu’aucune perte humaine n’à été enregistrée.
Ainsi et d’après la meme source, aucune maison n’a été également touchée, ce qui démontre de la célérité avec laquelle les éléments de la Protection civile, sont intervenus afin de limiter les dégâts. Pour l’heure, la Conservation des forêts locales, n’a publié aucun communiqué sur la superficie de la végétation calcinée par les flammes, néanmoins, il faudrait s’attendre à plusieurs centaines d’hectares de végétation ravagés, au vu de l’ampleur des incendies enregistrés.
Pour rappel, Tizi-Ouzou a connu durant trois jours consécutifs, plusieurs incendies qui ont consommés des espaces interminables de couvert végétal. Plusieurs villageois avaient également quitté leurs habitations, menacées par les flammes. Sur le terrain, la protection civile, les services forestiers, les autorités locales, les citoyens ont déployés toutes leurs forces pour arriver à l’extinction des brasier. Ce matin, des hélicoptères ont déployés pour éteindre les braises encore fumante.
K.T