Le latéral droit de Columbus Crew (États Unis d’Amérique) du Major League Soccer, Mohamed Farsi âgé de 24 a changé sa nationalité sportive pour opter pour l’Algérie.
Ainsi, International Canadien, Mohamed Farsi qui est né à Montréal et a porté le maillot de la sélection canadienne à plusieurs reprises, a décidé de changer de nationalité sportif pour pouvoir représenter l’Algérie et il n’attend que la convocation de Vladimir Petkovic.
La balle est dans le camp de Petkovic
En effet, ayant déjà défendu les couleurs de la sélection du Canada de Futsal en 2020 et la sélection espoir (U23) en 2021, cet arrière droit de métier a refusé une convocation chez l’équipe nationale A, comme le souligne Radio Canada d’après une source proche du joueur. Cet organe de presse confirme même que le joueur Farsi a finalisé le changement de nationalité sportive et qu’il n’attend qu’un signe du coach national, pour rejoindre les Verts.
Mohamed Farsi est la future recrue des «Guerriers du Désert» et il n’est pas à écarter de le voir endosser le maillot national dès le mois de septembre avec au menu ces deux matchs contre la Guinée Équatoriale le 5 septembre au stade Miloudi Hedfi à Oran et le Libéria le 10 du même mois à Monrovia. Deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.
M.O

