Comme prévu, une zone mixte a eu lieu ce mardi avant l’entame de la séance d’entraînement.Les nouveaux arrivés, comme Mohamed Farsi et Naoufel Khacef, airdien Alexis Guendouz se sont exprimés devant les médias venus en grand nombre pour recueillir quelques déclarations et assister à quelques minutes de la séance.
Farsi:«On fera tout pour gagner»
Mohamed Farsi le joueur de Columbus Crew se dit content de vêtir le maillot national : »Je suis très heureux et content d’être ici et de défendre le maillot de mon pays. Je suis aux anges d’être retenu pour ces deux matchs contre la Guinée Équatoriale et le Libéria. On fera tout pour gagner et prendre option pour la suite de ces éliminatoires de la CAN 2025″.
Et de conclure : »Je me sens comme un poisson dans l’eau, les anciens m’ont facilité mon intégration et je suis vraiment animé d’une grande volonté. Je me tiens prêt si l’entraîneur décide de me faire jouer une mi-temps, le match complet, 10mn ou un quart d’heure. Peu importe je suis prêt à répondre présent ».
Khacef «On jouera crânement nos chances»
Même son de cloche chez Naoufel Khacef qui déclare ce qui suit : »Très honoré de défendre les couleurs de mon pays. Je remercie le staff technique de m’avoir fait confiance et d’avoir fait appel à moi. Je suis content et j’affiche la grande forme. Si le sélectionneur décide de m’aligner je ne vais as le décevoir. On a deux matchs qu’on jouera à fond pour les gagner ».
Sayoud«Je serai à la hauteur »
Amir Sayoud s’est exprimé aussi en déclarant ce qui suit : »Sincèrement j’attendais cette convocation depuis longtemps et Dieu merci je suis convoqué. Je remercie le staff technique national pour cette convocation. Je serai à la hauteur de la confiance placée en ma personne. J’ai hâte de jouer et j’espère avoir un temps de jeu pour répondre aux attentes du peuple algérien ».
Guendouz:« Objectif les six points»
Enfin le gardien de but Alexis Guendouz qui retrouve la sélection estime que : »Très content de retrouver la sélection nationale. Je suis animé d’une grande volonté pour apporter un plus sur le sélectionneur national me fait confiance. Heureux de retrouver Alexandre Oukidja qui a de l’expérience et qui va apporter un grand plus pour la sélection. On jouera les deux rencontres contre la Guinée Équatoriale et le Libéria avec la ferme intention de prendre les 6 points qui seront mis en jeu pour rendre le peuple heureux ».
À travers leurs déclarations, les Verts sont plus que jamais décidés de passer l’écueil de la Guinée Équatoriale et du Libéria avec succès et sans faute. Tout le monde est confiant à l’image aussi du sélectionneur national Vladimir Petkovic qui exige les six points face à la Guinée Équatoriale et le Libéria pour prendre option pour la qualif’à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc.
M.O.

