Riwan Allouache à la «conquête» du Championnat national

Alors que nombre de nos joueurs rêvent de s’expatrier vers l’autre rive de la Méditerranée, certains désirent faire le chemin inverse.C’est notamment le cas de Riwan Allouache, âgé de 26 ans et évoluant au sein du club francais Houilles AC, modeste équipe de Régionale 1, qui pourrait faire sensation dès cet hiver, dans le championnat national.

Un rêve atypique!

En effet, ce jeune franco-algérien né un certain 9 novembre 1998, a gagné en expérience après plusieurs saisons passées dans plusieurs clubs en France, souhaite ardemment jouer dans le championnat Algérien et pourquoi pas dès le prochain mercato hivernal.

Ainsi, en effet et lors d’un bref entretien accordé à JUST-INFODZ, cet arrière droit de métier, de 1m79, pour 62 kg, ne cache pas ses ambitions de rejoindre le championnat national. «Je joue régulièrement avec l’AC Houilles et je me sens en pleine forme. Je progresse davantage et je veux bien tenter une expérience en Algérie. Il y a des joueurs binationaux qui ont rejoint le championnat Algérien. J’aimerais bien tenter une expérience», a-t-il affirmé.

Il enchaînera ensuite en dévoilant quelques «contacts» avec certains clubs de la Ligue1, sans pour autant divulguer les noms. «Pour le moment j’ai quelques touches, mais rien d’officiel. On verra d’ici les semaines à venir, je vous tiendrais au courant de ces offres. Pour ne rien vous cacher, porter les couleurs de la JSK, de l’USMA, du MCA ou d’autres clubs de l’élite, ça m’intéresse vraiment», a-t-il conclu.

Un joueur polyvalent

Riwan Allouache qui a commencé à pratiquer son sport préféré à l’âge de 6 ans, a fait des progrès au fil des années. Alors qu’à ses débuts il évoluait au poste de milieu offensif droit, mais par la suite il s’est distingué dans un autre poste comme arrière droit. Très vif et rapide et surtout fin technicien, il joue ce double rôle défensif et offensif.

Avec ses débordements sur le côté droit et ses chevauchées ponctuées soit par des centres en retrait bien précis ou des pénétrations dans la surface de réparation. Ayant porté les couleurs de l’OFCM les Mureaux en nationale 3, les saisons 2019-2020 et 2020-2021, puis l’Union Saint Jean 2021-2022 et 2022-2023, Riwan Allouache a rejoint la saison passée avec l’équipe de Beaucaire, avant d’atterrir cette saison au sein de l’équipe de l’AC Houilles en Régionale I. Il enchaîne les matchs l’un après l’autre. Il se distingue de plus en plus et s’offre même des prestations de premier ordre. Ce qui n’a fait que réjouir le staff technique de l’AC Houilles et promet d’être plus performant.

O.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *