Les internationaux Algériens évoluant à l’étranger ne cessent de briller avec leurs clubs respectifs. Apres Aouar, qui a « fait la leçon » à Cristiano Ronaldo, excusez du peu, Ibrahim Maza et Amine Chiakha, qui ont été décisifs ce week-end, Ryad Mahrez et Anis Hadj Moussa, n’ont pas raté l’occasion de briller à leur tour.
Ainsi, le jeune ailier Algérien Anis Hadj Moussa, qui crache le feu avec son club Feyenoord Rotterdam, n’a pas raté l’occasion lors de leur déplacement chez le dernier de la classe le RKC Waalwijk, en contribuant à la victoire de son équipe sur le score de 3 à 2.
Hadj Moussa, a la cote en Premier League
En effet, menés au score dès la 12e minute par RKC Waalwijk, sur une réalisation de Zawada, Feyenoord Rotterdam parvient à égaliser à la 24e minute par l’entremise du joueur adverse Oukili qui marque contre son camp. Sur ce score de parité que s’achève la première mi-temps entre les deux équipes. Et c’est l’international Algérien Anis Hadj Moussa qui donne l’avantage pour son équipe dès la reprise de jeu en seconde mi-temps.
Hadj Moussa se joue de la défense adverse et marqué un but à la Mahrez à la 49e minute. L’équipe adverse parvient à remettre les pendules à l’heure à la 72e minute par l’entremise de Oukili, mais sans compter sur la détermination des joueurs de Feyenoord Rotterdam qui rajoute un troisième but à la 74e minute de jeu. Anis Hadj Moussa qui s’est illustré de fort belle manière ces dernières semaines avec cette cinquième réalisation (3 en championnat et 2 en ligue des champions d’Europe), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’international Algérien a cédé sa place à son équipier chez les Fennecs du Désert Ramiz Zerrouki à la 78e minute de jeu. La valeur marchande de Hadj Moussa est en hausse, et plusieurs clubs de la Premier League Anglaise veulent s’offrir ses services, surtout Leicester City et Tottenham, mais aussi Liverpool. La direction de Feyenoord a fixé la lettre de libération de Hadj Moussa à 13 millions d’Euros. Il n’est pas à écarter de voir cet ailier gaucher de Feyenoord Rotterdam changer d’air dès le mercato d’hiver.
Mahrez « crache le feu »
De son coté, Ryad Mahrez ne cesse de faire sensation en contribuant aux résultats positifs de son équipe Al-Ahli Saudi. Samedi lors du match contre Al-Taawon dans le cadre de la 13e journée du championnat Saoudien. Menés au score 2 à 0 par l’équipe d’Al-Taawon, sur deux réalisations signées respectivement par João Pedro (21′), Barrow (23′), les coéquipiers de Ryad Mahrez ont renversé la vapeur.
Tout d’abord par Ibañez dans le temps additionnel du premier half (45+8′), avant que Albrikan ne double la mise (52′), puis par Firmino (63′) et clôturer le festival par le virevoltant attaquant Ryad Mahrez (73′). C’est son 4e but en Saudi Pro League et avec une passe décisive en 13 matchs disputés. Mahrez est en feu ces dernières semaines, comme le témoignent aussi ses belles prestations même en ligue des champions d’Asie avec 3 buts et 5 passes décisives en 6 matchs joués. Pour dire que le grand Ryad Mahrez est de retour et ses performances en sont la parfaite illustration de sa superforme. Ce qui ne fera que du bien pour Al-Ahli Saudi qui revient en force, avec cette 5e place au classement en Saudi Pro League, à l’issue de cette 13e journée avec 23 points récoltés.